Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2 nouvelles publications du PEP

2 nouvelles publications du PEP

Agri’scopie 2020 vient de sortir et se double, pour la circonstance, d'une première note sur les effets de la crise, engendrée par la COVID-19, sur l'agriculture régionale.

Pour cette 5e édition, le Pôle économie et prospective des Chambres d'agriculture d'Occitanie (PEP) et les CERFRANCE ont souhaité proposer une édition spéciale, traitant plus spécifiquement des évolutions marquantes des dernières années pour l’agriculture d’Occitanie.

La crise provoquée par la pandémie de coronavirus a bien entendu perturbé assez fortement les évolutions et les tendances observées. Si les conséquences sont pour l’instant difficiles à mesurer, le PEP et les CERFRANCE ont pu donner un premier aperçu qualitatif, au mois de juin, des effets observés jusque-là sur les exploitations agricoles et de manière plus générale, sur l’agriculture régionale. Ce document constitue une première approche qui sera complétée par une analyse plus approfondie des impacts économiques à l’automne 2020.