Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 4e édition de la Quinzaine de la Transmission-Reprise

4e édition de la Quinzaine de la Transmission-Reprise

Du 15 au 29 novembre 2019, les Chambres d’agriculture se mobiliseront à l’occasion de la 4e édition de la Quinzaine de la Transmission-Reprise

L’objectif est de sensibiliser aux enjeux du renouvellement des générations agricoles et de mettre en avant les actions d’accompagnement des Chambres pour favoriser l’installation-transmission.

Pour en savoir plus sur les actions menées par la Chambre d'agriculture du Gard en faveur de la transmission d'exploitations agricoles :

Prochainement : le programme des actions menées par les Chambres d'agriculture d'Occitanie dans le cadre de la Quinzaine de la Transmission 2019.

VOS RENDEZ-VOUS DANS LE GARD :

Forum Transmission-reprise au Vigan le lundi 18 novembre au Vigan - VOIR PLUS

Organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Gard avec l'aide de la Région (agence de développement Ad'Occ) ; manifestation interconsulaire avec la présence de la Chambre des métiers du Gard et Chambrre d'agriculture du Gard.

Cible : les repreneurs-créateurs + les futurs cédants.

Forum "Je créé mon entreprise… mode d’emploi" le jeudi 21 novembre à Vauvert - VOIR PLUS

Le Pôle emploi de Vauvert réuni le 21 novembre prochain tous les intervenants en lien avec la création d’entreprise du bassin de petite Camargue lors du 2ème Forum de la création d’entreprise.Présence de la Chambre d'agriculture du Gard.

VOIR AUSSI : le dispositif RELANCE

Nouveauté 2019

Cette année, les conseillers animant le Répertoire Départ Installation se mobilisent dans le cadre de l’opération spéciale « Exploitation à céder, cherche repreneur ». L’objectif de cet évènement est de faire savoir à un public large que de nombreuses exploitations agricoles sont à la recherche de repreneurs et que leurs reprises représentent un enjeu majeur pour l’agriculture.