Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 5e édition de la Quinzaine de la Transmission-Reprise

5e édition de la Quinzaine de la Transmission-Reprise

Du 20 novembre au 4 décembre 2020, les Chambres d’agriculture se mobiliseront à l’occasion de la 5e édition de la Quinzaine de la Transmission-Reprise

Du 20 novembre au 04 décembre 2020, les Chambres d'agriculture se mobiliseront à l'occasion de la 5e édition de la Quinzaine de la Transmission-Reprise dans l'objectif de sensibiliser aux enjeux du renouvellement des générations agricoles et de mettre en avant les actions d'accompagnement des Chambres pour favoriser l'installation-transmission.

Avec plus de 30% des chefs d'exploitation qui pourront prendre leur retraite d'ici 2026, les Chambres d'agriculture travaillent depuis de nombreuses années avec des partenaires et experts (MSA, Chambres consulaires…) pour accompagner les porteurs de projet à la transmission et à l'installation.

Cette année, il a été décidé de cibler également les collectivités pour les sensibiliser aux enjeux de la Transmission-Reprise des exploitations sur leur territoire.

Pour en savoir plus sur les actions menées par la Chambre d'agriculture du Gard en faveur de la transmission d'exploitations agricoles :

Consultez la page dédiée  Point Accueil Transmission.

Téléchargez la Plaquette du PAT Point Accueil Transmission.

VOIR AUSSI : le dispositif RELANCE

Actualités en relation