Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

Appel à candidature : exploitation agri-environnementale de parcelles compensatoires "OCVIA."

Dans le cadre de la compensation environnementale de la ligne TGV Nîmes-Montpellier, des parcelles ont été acquises par SNCF-Réseau afin de créer un habitat spécifique aux espèces menacées.

OCVIA est à la recherche d'un(e) exploitant(e) pour une mise à valeur agri-environnementale d'un lot de parcelles de 13 ha situés au lieu-dit "La Fermine" sur la commune de Beauvoisin.

Ce lot est soumis à un cahier des charges pour la reproduction et l'hivernage de l'Outarde canepetière et le Lézard ocellé. Les productions en place sur ces parcelles sont : prairies de légumineuses / colza ou autres brassicacées.

Ces parcelles sont mises à disposition via un prêt à usage et contrat environnemental (durée initiale 1 an, puis potentiellement jusqu'en 2037)

Télécharger le document de présentation : cahier des charges.

Les documents à nous retourner sont le dossier de candidature, l'autorisation de données PAC et vos attestations MSA : attestation de situation et relevé parcellaire.

Pour un envoi postal à demander à Justine Corrot au 04 66 04 50 28 ou 06 03 36 98 89
mail : justine.corrot@gard.chambagri.fr

 

La date limite pour déposer son dossier de candidature est le 5 novembre 2018 minuit. Passé cette date, aucune candidature ne pourra être reçue.

 

Localiser

Lieudit "La Fermine"
Beauvoisin 30640