Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Compensation environnementale

Compensation environnementale

OCVIA recherche des agriculteurs pour entretenir des parcelles jusqu’en 2037.

Commune de Meynes (30)

Commune de Campagne (34)

Compensation environnementale

AAC Appel à candidature

Commune de Meynes (30)

OCVIA est à la recherche d'exploitant(e)s pour une mise à valeur agri-environnementale de prairies de fauche et pâtures. Le lot fait 17,45 ha en 3 ensembles culturaux.

L'objectif est d'exploiter ces parcelles avec un cahier des charges pour créer un habitat favorable à 2 espèces protégées : l'Outarde canepetière et le Lézard ocellé. Les actions qui vous seront demandées sont de la fauche et/ou pâturage selon calendrier précis. Les implantations de couvert sont encadrées et limitées à de la prairie de légumineuses. Deux parcelles restent en pâture sans possibilité de semis.

La localisation des parcelles, le cahier des charges détaillé et le dossier de candidature sont consultable sur le site internet de la Chambre d'agriculture : www.gard.chambre-agriculture.fr

Date de publicité de l'appel à candidature du lot de Meynes (30) : 21 septembre au 19 octobre 2020 (minuit).
Au-delà de la date limite, aucune candidature ne sera être acceptée.

Commune de Campagne (34)

Le lot de Campagne (34) fait 3.45 ha de pâture.

L'objectif est d'exploiter cette parcelle en pâturant ou fauchant pour créer un habitat favorable à l'Outarde canepetière. Les actions qui vous seront demandées sont du pâturage et de l’entretien via gyrobroyage selon calendrier précis. La parcelle reste en pâture sans possibilité de semis.

La localisation de la parcelle, le cahier des charges détaillé et le dossier de candidature sont consultable sur le site internet de la Chambre d'agriculture : www.gard.chambe-agriculture.fr

Date de publicité de l'appel à candidature de la parcelle de Campagne (34) : 12 octobre au 9 novembre 2020 (minuit).
Au-delà de la date limite, aucune candidature ne sera être acceptée.

Elles sont donc soumises à des cahiers des charges qui ont pour objectif l'entretien de milieux pour l'Outarde canepetière et le Lézard ocellé.

Télécharger le document de présentation (cahier des charges) :
Meynes (30) ou Campagne (34)

Les documents à nous retourner sont les suivants :

• ainsi que vos attestations MSA (situation et relevé parcellaire).

Pour tous renseignements contacter Justine Corrot au 04 66 04 50 28 ou 06 03 36 98 89
mail : justine.corrot@gard.chambagri.fr

Les éléments de candidature doivent être renvoyés complets  à l'attention de

Madame Justine Corrot