Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Construisons ensemble votre Projet Alimentaire Territorial

Construisons ensemble votre Projet Alimentaire Territorial

Ateliers de Co-construction Plan d’action PAT Projet Alimentaire Territorial Vidourle-Camargue le jeudi 16 décembre à Aimargues...

Projet Alimentaire Territorial Vidourle Camargue

Ateliers de Co-construction Plan d’action PAT

Le jeudi 16 décembre, de 17h30 à 19 h30 à Aimargues (Salle Lucien Dumas, boulevard Fanfonne Guillerme)

Les exploitants installés sur les territoires du PETR Vidourle Camargue sont invités à participer à un premier atelier de concertation locale pour prendre connaissance du diagnostic alimentaire réalisé sur le territoire et exprimer leurs idées et projets (collectifs /individuels), en lien avec les circuits courts et la distribution des productions en local  : points de vente collectifs, projet de livraison cantines de la restauration collective, groupements d’approvisionnement pour la grande distribution, livraisons paniers solidaires, ateliers de transformation, etc….

Pour participer merci de confirmer votre participation en cliquant ici
ou  contacter : Titouan Denimal-Pinto 04 48 21 61 11
Chargé de mission Projet Alimentaire Territorial,
t.denimal-pinto@petr-vidourlecamargue.fr

Les communes concernées sont celles des communautés de communes : Pays de Sommières, Rhôny Vistre Vidourle, Terre de Camargue, Petite Camargue, Pays de Lunel.

C’est l’occasion de proposer vos idées, vos projets !

Projet Alimentaire Territorial Nîmes Métropole

En novembre dans les locaux de Nîmes Métropole - 3 rue du colisée, Nîmes.
Les exploitants installés sur les territoires de Nîmes Métropole sont invités à participer à une des 3 demi-journées :

• Jeudi 25 novembre de 8h30 à 12h30
  • Jeudi 25 novembre de 14h à 17h
  • Vendredi 26 novembre de 13h30 à 17h30

afin de faire remonter leurs propositions d’actions autour des thèmes suivants :
- Renouveler les générations d’agriculteurs, en priorisant ceux qui préservent les ressources naturelles et s’implantent sur les marchés locaux.
- Augmenter la part des produits locaux dans la transformation et la distribution alimentaire locales
- Améliorer en quantité et en qualité l’alimentation pour les habitants, particulièrement les plus fragiles.

Inscriptions auprès de la chargée de projet PAT Nîmes Métropole
Line-Marie LAFITTE
pat@nimes-metropole.fr ou au 06 46 75 31 04

Projet Alimentaire Territorial Alès Agglomération

Réunion « Info-actions  P.A.T.» Projet Alimentaire Territorial Alès Agglomération, le vendredi 3 décembre 2021, à 14 heures, à Saint Martin de Valgagues. .

La Chambre d’agriculture et Alès Agglomération invitent tous les agriculteurs installés sur le territoire pour :
s’informer sur les avancées du Programme Alimentaire et,
recueillir les idées et projets de chacun (collectifs /individuels), en lien avec les circuits courts et la distribution des productions en local (points de vente collectifs, projet de livraison cantines de la restauration collective, groupements d’approvisionnement pour la grande distribution, livraisons paniers solidaires,…).

Pour participer et pour tous renseignements contacter :
Cécile CAILLOL, chargée de mission PAT Chambre d'agriculture du Gard

Tel : 06 12 77 35 30 / 04 66 54 29 66