Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Devenir des installés en agriculture

Devenir des installés en agriculture

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

La Région, la DRAAF et les acteurs de l’installation agricole d’Occitanie lancent une grande enquête sur le devenir des installés en agriculture dans toute la région...

 

Vous êtes concerné(e) par cette enquête si vous vous êtes installé(e) en agriculture en Occitanie au cours de ces 10 dernières années.

Suite à cette installation, nous aimerions connaître votre situation aujourd’hui et mieux comprendre votre parcours.

 

L'objectif de l'enquête est de mieux connaître les réussites et les difficultés des installés en Occitanie afin d'améliorer les dispositifs d'aide à l'installation. Vos réponses sont précieuses, que vous soyez encore en activité agricole ou non.

Accédez au questionnaire

Les questions vont porter sur votre situation et sur votre installation autour de plusieurs sujets : la production agricole, votre entreprise, le revenu, le travail, le foncier, la commercialisation, les investissements, la formation et votre perception sur votre parcours.

Les données collectées sont strictement anonymes et ne seront utilisées que pour cette étude. La durée du questionnaire est d’environ 15 minutes.

Les résultats de l'étude seront publiés en mars 2022.

Merci par avance de votre participation à cette enquête !

Des questions n’hésitez pas à contacter Annabel Fourcade :
annabel.fourcade@occitanie.chambagri.fr

Les acteurs de l’installation en agriculture en Occitanie :

Chambre Régionale d’Agriculture, ARDEAR, France Active, Jeunes Agriculteurs, CER FRANCE, ADA, SAFER, FRCUMA, MSA, soutenus par la DRAAF et le Conseil Régional d’Occitanie.

 

A lire aussiEn savoir plus

Actualités en relation