Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Envie d'une sortie originale ? Consultez l'agenda 2020 des événements oenotouristiques d'Occitanie

Découvrez "l’oenotourisme" et accédez à toute la richesse des animations, fêtes et marchés organisés en partenariat avec les vignerons de l’ensemble de notre grand territoire.

Le nouvel agenda, 7ème édition, des évènements collectifs oenotouristiques de la Chambre Régionale d'Agriculture Occitanie vient de sortir. Plus de 300 manifestations festives et artistiques sont recensées grâce à l'excellente collaboration du réseau des chambres d'agriculture, des partenaires du Tourisme et du monde viticole.

Programmez vos prochaines sorties

Des balades conviviales, sportives ou champêtres, des rencontres vigneronnes, dégustations ou vendanges, des festivals, des concerts et bien d’autres encore…

Des vins du Languedoc à la Vallée du Rhône en passant par le Roussillon jusqu’aux vins du Sud-Ouest, d’Armagnac ou côtes de Gascogne, vous pourrez ainsi découvrir la diversité des appellations, les différents paysages viticoles, les typicités de nos terroirs, l’art de la vinification et rencontrer des vignerons fiers de vous parler de leur savoir-faire autour d’une dégustation conviviale.

Alors n’hésitez pas ! En famille ou entre amis, venez éveillez vos papilles et partez à la rencontre de femmes et d’hommes passionnés et passionnants qui sauront vous faire découvrir toutes les facettes des vins de cette belle et grande région qu’est l’Occitanie.

Cet agenda court de mai 2020 à mai 2021 et met en lumière les nombreuses initiatives de nos territoires et invite à la découverte de nos vignobles.

Il est réalisé par la Chambre Régionale d’Agriculture d'Occitanie avec l’appui du réseau des treize Chambres départementales d’agriculture en lien avec les interprofessions viticoles, les syndicats d’appellations, les ADT, les associations territoriales ainsi que les nombreux professionnels et acteurs  du tourisme et de l’agriculture.

L'agenda des événements oenotouristiques d'Occitanie a été financé avec le concours de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et le Département de l’Hérault.