Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'enseignement agricole, #CestFaitPourMoi

L'enseignement agricole, #CestFaitPourMoi

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

L’enseignement agricole, #CestFaitPourMoi a été lancée dans le cadre du plan France Relance par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Son but : faire connaître la diversité et la qualité des formations de l’enseignement agricole qui répondent aux aspirations de la jeunesse et offrent des perspectives d’avenir...

 

#CestFaitPourMoi a pour objectif de valoriser les nombreuses formations de l'enseignement agricole, d'accroître les effectifs d'élèves et d'étudiants dans les établissements de formation et de répondre aux besoins en compétences des filières d’emploi.

 

Cette campagne, qui s’inscrit dans l’objectif d’augmentation des effectifs de l’enseignement agricole pour répondre aux besoins des différentes filières, adopte de nouveaux supports :


Cette campagne conduite par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation se fait en partenariat avec les associations professionnelles des différentes filières concernées. Le besoin croissant de nouvelles compétences offre aux jeunes des débouchés professionnels pérennes.

Les taux d’insertion professionnelle de l’enseignement agricole sont élevés :

  •     82% d’insertion pour les Baccalauréats professionnels ;
  •     90% pour les BTSA ;
  •     93% pour l’enseignement supérieur long.

 

Dossier de presse - L'enseignement agricole, #CestFaitPourMoi (PDF, 728.77 Ko)



Un très bon taux d'insertion professionnelle, un ancrage local, une ouverture à l'international... L'enseignement agricole offre une large palette de formations qui préparent aux métiers de l'agriculture et de l'agroalimentaire, des secteurs stratégiques pour la France. L'édition 2021 du "Portrait de l'enseignement agricole" présente ses principales caractéristiques, les moyens qui lui sont alloués et ses résultats, ainsi que des témoignages de ses différents acteurs (enseignants, élèves, professionnels...). Consulter/ Télécharger le document :