Vous êtes ici : Accueil > Actualités >  L’Extranet PROAGRI

L’Extranet PROAGRI

Accéder à l'essentiel de votre information réglementaire.

Les Chambres d'agriculture ont développé une plateforme l'extranet PROAGRI Info réglementaire à destination des agriculteurs afin de mettre à leur disposition gratuitement l'information réglementaire essentielle sur la PAC, l'environnement et l’élevage.

Une plateforme pensée pour accompagner l’agriculteur au quotidien

• Accès rapide à des fiches de synthèse sur la réglementation nationale, produites par les conseillers du réseau Chambres d’agriculture et à des fiches de synthèse sur la réglementation locale et/ou régionale, réalisées par les experts Chambres.
  • Création d’un accès personnalisé à la plateforme : l’agriculteur peut se créer un compte gratuitement afin d’avoir accès aux fiches. Ce compte individuel permet aussi à l’agriculteur de personnaliser son espace en affinant ses recherches, mettant en favoris des fiches fréquemment consultées ou encore en se créant des alertes mails sur des thématiques ou sujets de son choix.
  • Navigation simple pour trouver les fiches via un moteur de recherche puissant mais aussi par des entrées thématiques et géographiques.
  • Mise en avant d’actualités (déclaration PAC, COVID 19, etc…) avec de l’information en temps réelle et couvrant l’intégralité des problématiques liées au monde agricole.
  • Un espace « contact » dédié afin de poser des questions ou remarques concernant la réglementation, le contenu de l’extranet, le fonctionnement des chambres ou toutes autres besoins propres et relatifs à leurs exploitation et activités.

Un outil produit par le réseau Chambres à destination des agriculteurs

L’Extranet PROAGRI info-réglementaire a été pensé comme un véritable trait d’union entre les Chambres d’agriculture et les exploitants agricoles, apportant une base réglementaire solide tout au long de l’année et permettant également une agilité dans les flux d’informations, de services et d’offres proposées suivant l’actualité et les besoins.

Son accessibilité pour les exploitants agricoles et la qualité de son contenu sont les priorités des Chambres, mobilisant son réseau sur la visibilité de cet outil et la réactivité aussi bien dans les réponses apportées que dans les sujets abordés ou offres proposées.

Cet extranet est accessible sur les sites internet du réseau des Chambres d'agriculture

Il permet à chaque exploitant agricole d'un département d'accéder à l'ensemble de la réglementation nationale et locale le concernant, les fiches de synthèse étant produites par les conseillers du réseau Chambres.

Chaque exploitant agricole pourra ainsi retrouver toute l'information essentielle aussi bien sur des sujets comme le Bien-être animal, la mise aux normes des bâtiments d’élevage, les aides couplés ou découplées, définition des surfaces ou bien encore la gestion de l'eau ou la directive nitrate - zonage.