Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Phytosanitaire : Equipements de Protection Individuelle EPI

Phytosanitaire : Equipements de Protection Individuelle EPI

Campagne de prévention "EPI c'est tout !"

Lancée en partenariat avec les Chambres d'agriculture, la campagne de prévention axée sur les Equipements de Protection Individuelle (EPI) portés lors de l'utilisation des produits phytosanitaires se poursuit.

A l'occasion du Salon International de l'Agriculture, la campagne sur les EPI a été officiellement lancée.

Toutes les parties prenantes de la filière agricole (telles que le ministère de l'agriculture,  les syndicats agricoles, l'UIPP, la MSA, les Chambres d'agriculture, la distribution, etc.), les préventeurs et les fabricants d'EPI se sont associés dans la création et la diffusion de cette campagne.

Cette campagne se base sur de la prévention globale avec un focus sur les EPI portés lors de l'utilisation des produits phytosanitaires (de synthèse, de biocontrôle, utilisables en AB, soit tous les produits nécessitant une AMM de l'ANSES).

Son objectif est d'informer les professionnels agricoles des évolutions réglementaires et des innovations qui concernent les EPI.

Les Chambres d'agriculture se sont engagées dans la conception de cette campagne et sa diffusion auprès des cibles : les conseillers et les agriculteurs.

Pour faciliter la diffusion de ces informations, le site epiphyto.fr met en ligne un kit d’outils utilisable dont :

N'hésitez pas à partager ces outils autour de vous !  VIDEO

Cette campagne est portée par le Contrat de Solutions et est cofinancée par le plan Ecophyto et par les différents partenaires.