Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Stands bord de routes : réservez votre emplacement

Stands bord de routes : réservez votre emplacement

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

Dépôt des candidatures avant le 11 juin 2021 pour vendre vos produits en circuit court...

En 2021, le Conseil départemental du Gard continue à encourager les circuits courts et permet une valorisation du territoire et des produits locaux en ouvrant un accès à tous permettant la vente ambulante sur les délaissés routiers départementaux.

Aussi, pour être candidats sur ces stands de bord de route vous devez compléter un dossier de candidature téléchargeable et à retourner au service concerné du Conseil départemental du Gard.

 

Ces espaces commerciaux sont ouverts à tous (agriculteurs, commerçants, artisans,...) une priorité sera donné aux producteurs gardois, nous vous invitions donc à vous positionner le plus rapidement possible.

dépôt des candidature, pour l'occupation d'un stand sur la période

  • du 01/03 au 30/06/2021 dépôt des dossiers avant le 19/02/2021.
  • du 01/07 au 31/12/2021 dépôt des dossiers avant le 11 juin 2021.

 

A NOTER : vous devez faire votre demande directement, le réseau Bienvenue à la Ferme ne peut plus intervenir comme intermédiaire.

 

Comment ça marche ?

Le Département met à disposition des terrains qu’il possède pour faciliter la vente de leurs productions.. Pour ceux adhérant à la démarche « Militant du goût », une signalétique du label est mise à disposition.

La collectivité sécurise aussi l’accès aux étals via sa direction d’exploitation et d’entretien des routes..

Elle prend en charge la pose et dépose de la signalétique routière composée de 2 panneaux disposés respectivement dans les 2 sens de circulation.

A noter : le règlement de la voirie départementale prévoit l’acquittement d’une redevance par les occupants sur le domaine public et l’élargissement du dispositif sur les domaines privés, ainsi que l’octroi d’une autorisation d’occupation en sols délivrée par les communes.

 

Retrouvez sur le site du Conseil départemental du Gard.

- la carte des emplacements disponibles,

- le dossier de candidature,

- l'avis de publication.

 

A lire aussiEn savoir plus

Actualités en relation