Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Le Fascinant week-end

Le Fascinant week-end

8ème édition - Week-end dédié à la rencontre des terroirs vignerons labellisés "Vignobles et Découvertes".

Poussez la porte des vignobles pour des expériences insolites et gourmandes, proposées par des vignerons passionnés et passionnants.

Une invitation à parcourir le Gard coté "Terroir".

Rendez-vous pour le Fascinant Week-end du 14 au 17 octobre 2021.

En Costières de Nîmes :

Un pique Nique aux saveurs de terroir entre Provence et Languedoc. Au cœur d'un vignoble historique, un accueil privilégié à savourer en famille ou entre amis.

Pique Nique Vignerons Mourgues du Grès

Dégustation découverte de l’accord « Vins blancs et fromages ». Au domaine Château de Valcombe.

Dégustation vins blancs et fromages

Découvrir toute la beauté de l’abbatiale de Saint Gilles et du rôle de la représentation du vin dans l’iconographie chrétienne.

Une dégustation de vin des Costières de Nîmes permettra de conclure divinement cette visite.
Le vin, délice divin

« Une verticale » est une dégustation de vins issus des mêmes cépages et parcelles mais sur plusieurs millésimes.

Dégustation verticale au Château d’Or et de Gueules

Visite guidée « Couleurs de soies Couleurs de vin » ; Découvrez les points communs entre ces deux activités grâce à une déambulation urbaine avec un guide conférencier, un accès exclusif dans la cour d’un hôtel particulier et une initiation à la dégustation de vin.

Visite guidée "Couleurs de soies..."

Découverte autour des tunnels de Sernhac et des vins du Domaine de Poulvarel ; Vous pourrez vivre un véritable retour dans le passé en découvrant deux tunnels romains: Les Perrotes et les Cantarelles, le tout suivi d'une dégustation au caveau des vins de Poulvarel pour découvrir les appellations IGP Côteaux du Pont du Gard et AOP Costières de Nîmes.

Découverte des tunnels de Sernhac

Offre privilège spécial Fascinant Week-End à l’hôtel l’Orangerie : Moins 15% sur le prix de la chambre + 1 dégustation de vin des Costières de Nîmes .
Week-End à l'Orangerie

En côte du Rhône gardoises :

Une enquête dans les vignes, en solo ou en équipes, vivez une expérience inédite entre bonne humeur et convivialité.

Enquête dans les vignes

En Vidourle Camargue :
Balade intimiste à cheval dans le vignoble, en Camargue à deux pas de la cité d'Aigues-Mortes

Balade à cheval en Camargue

A la rencontre du vigneron, partagez un moment chaleureux en famille ou entre amis autour de Food trucks proposant différentes saveurs.

Massereau fête les vendanges

Toutes les informations sur www.fascinant-weekend.fr

Du 14 octobre au 17 octobre 2021