Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Stratégie de l'entreprise > Aides à l'investissement

Aides à l'investissement

Vous aider à y voir plus clair

Vous souhaitez être accompagné dans l’élaboration de votre dossier de demande de financement,

Contactez-nous !

Les aides de la région Occitanie

La Région accompagne les entreprises du secteur Agro-alimentaire et Viticole par un soutien direct aux investissements matériels et immatériels, visant à renforcer leur compétitivité.

En vigueur depuis le 1er janvier 2018, cet accompagnement prend la forme de deux dispositifs complémentaires :

• Un PASS Agroviti Dynamique permettant de répondre de manière réactive et ciblée à un besoin d’investissement généré par une opportunité de marché, pour une Petite ou Moyenne Entreprise (PME)

• Un CONTRAT Agroviti Stratégique permettant d’accompagner les projets stratégiques des PME et Grandes entreprises, en particulier à l’export ou en circuits de proximité, à développer les outils de production, à créer des emplois et à renforcer la production agricole amont.

L’instrument financier FOSTER FEADER vient compléter ces interventions directes en permettant de garantir gratuitement des prêts d’investissements pour les exploitations et les entreprises.

MISE A JOUR DES DISPOSITIFS - dont PASS - EN COURS

Vous souhaitez un conseil personnalisé,
une information ?

Bernard-Pierre ASSEGNINOU