Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Conseil aux entreprises > Aides à l'investissement

Aides à l'investissement

Vous aider à y voir plus clair

Vous souhaitez être accompagné dans l’élaboration de votre dossier de demande de financement,

Contactez-nous !

Les aides de la région Occitanie

La Région accompagne les entreprises du secteur Agro-alimentaire et Viticole par un soutien direct aux investissements matériels et immatériels, visant à renforcer leur compétitivité.

En vigueur depuis le 1er janvier 2018, cet accompagnement prend la forme de deux dispositifs complémentaires :

• Un PASS Agroviti Dynamique permettant de répondre de manière réactive et ciblée à un besoin d’investissement généré par une opportunité de marché, pour une Petite ou Moyenne Entreprise (PME)

• Un CONTRAT Agroviti Stratégique permettant d’accompagner les projets stratégiques des PME et Grandes entreprises, en particulier à l’export ou en circuits de proximité, à développer les outils de production, à créer des emplois et à renforcer la production agricole amont.

L’instrument financier FOSTER FEADER vient compléter ces interventions directes en permettant de garantir gratuitement des prêts d’investissements pour les exploitations et les entreprises.

Vous souhaitez un conseil personnalisé,
une information ?

Bernard-Pierre ASSEGNINOU