Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Plan de relance agricole

Plan de relance agricole

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

 

Pour vous accompagner dans vos démarche du plan de relance, la chambre d’agriculture du Gard et l’équipe du pôle entreprise s’engagent à vos côtés, en créant le Point Accueil Relance PAR.


Accueil le lundi après-midi - 14h/17h - ou vendredi matin - 9h/12h - sur le site de Nîmes.
Un bureau a été spécialement ouvert pour accueillir et conseiller les agriculteurs ayant besoin d’informations sur les mesures de ce Plan. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 66 04 50 65 aux horaires d’ouverture du PAR.

Plan de relance agricole : appels à projets

Pour reconquérir la chaîne alimentaire nationale, le Plan de relance du Gouvernement propose des aides et des mesures d’accompagnement.

Des appels à projets sont ouverts depuis le du 4 janvier 2021 jusqu'au 31 décembre 2022 avec des aides à l’investissement dans des matériels pour optimiser ou réduire les phytosanitaires et les fertilisants d’une part, pour des aides aux investissements pour la protection contre les aléas climatiques d’autre part.
Attention, vous ne pourrez déposer qu’un seul dossier de demande sur les 2 ans, avec plusieurs matériels par dossier.

Annoncé par le gouvernement le 03/09/2020, le Plan de relance comporte un important volet dédié à la transition agricole, alimentaire et forestière, doté d’un budget de 1,2 milliard d’euros. La liste des dispositifs agricoles et agroalimentaires opérés par FranceAgriMer est la suivante :

A NOTER également :

Consulter le site : www.franceagrimer.fr

 

Agriculteurs, CUMA, GIEE, Lycées agricoles et Plan de relance : mesures et aides au financement...

Collectivités et Plan de relance agricole : mesures en faveur des collectivités et des territoires.

Opérateurs économiques et Plan de relance : Mesures.