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S'informer

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

Les démarches à suivre

Dans le domaine agricole, la création d'une entreprise peut correspondre à divers projets :

- la reprise partielle ou totale d'une exploitation agricole,
- la création d'une société ou l'entrée dans une société d'exploitation existante,
- la création d'une entreprise nouvelle.

Dans tous les cas, ce projet nécessite une période de réflexion et d'approfondissement qui va s'étaler sur plusieurs mois, au minimum.

Il faut bien définir ses objectifs, ses motivations, le type d'exploitation et d'activité souhaité, identifier les atouts et les contraintes du projet, rechercher les moyens de production (foncier, matériel, bâtiments, ...), prévoir les financements nécessaires, connaître et solliciter les aides possibles...

Après cette phase de réflexion, votre projet aura évolué, mûri, et vous aurez ainsi augmenté vos chances de réussite.

Bilan 2017

Votre contact

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Hubert RAYNAUD

Responsable d'Equipe Créateurs d'entreprise

Tél : 04 66 04 51 47

Voir aussi

>> Mieux comprendre et gérer vos résultats dès la création de votre entreprise :
Suivi post création


>> La faisabilité de votre projet d'installation :
Vous souhaitez solliciter des prêts bancaires et/ou des aides à l'installation

Les formations Installation

Acquérir les méthodes et les outils nécessaires à la construction économique d’un projet agricole. Savoir présenter son projet à des partenaires...

Structurer son projet en travaillant les différentes composantes juridiques, sociales et fiscales.

Repérer les bases d’une comptabilité de gestion, être capable de passer correctement les écritures, réaliser les documents comptables et fiscaux

 

Identifier les différentes composantes d'un projet agricole, acquérir des outils pour structurer son projet.

Identifier les différents acteurs de la filière équine et se repérer au sein d’un environnement spécifique, s’approprier les exigences de la gestion...

Sécuriser son projet d’installation, identifier les différents acteurs intervenants dans la démarche et repérer les obligations réglementaires.