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BANQUE ASSURANCE

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CELLULE DE CRISE : NOUS CONTACTER

En plus de la mise à jour régulière de cette page et de l’ensemble de notre site, si vous avez des questions sur les conséquences de l’épidémie de coronavirus sur vos exploitations agricoles, envoyez un mail à l'adresse :
agricrise@remove-this.gmail.com

Un guichet unique créé par les OPA gardoises (Chambre d’agriculture, FDSEA, JA, Coopération, Vignerons indépendants, MSA, Crédit agricole) pour répondre au mieux à vos interrogations.

Proposition des banques face aux difficultés financières rencontrées par les exploitations face à la crise du COVID 19

Pour faire face aux problèmes de trésorerie des exploitations les banques mettent en place des outils financiers avec l’aide de l’État.  Les 2 mesures phares sont le report d’échéance et la mise en place de crédits de trésorerie.

  • Report d’échéance (annuités) jusqu’à 6 mois sur les remboursements des crédits à Moyen et Long Terme sans pénalité ni frais additionnels. Le taux appliqué aux intérêts intercalaires est le taux contractuel en vigueur du crédit en cours. Au choix du client, la pause d’échéances peut se traduire par : un allongement de la durée du contrat de prêt si le client souhaite conserver ses échéances initiales ; une augmentation de ses échéances après la pause si le client souhaite garder sa durée initiale. 
  • Crédit de trésorerie sur 12 mois garanti par l’État dont le Montant maximum est plafonné à 25% du Chiffre d’Affaires HT sur la base de la dernière année (2019). A l’issue des 12 mois, possibilité de rembourser intégralement le prêt ou de l’amortir sur une durée de 1 à 5 ans. Taux d’intérêt : sans marge pour les banques (sauf frais de garantie État) ; Pas de Frais de dossier 

D’autres outils bancaires sont mobilisables en accord avec votre réseau bancaire comme la mise en place de Prêt pour couvrir le « Besoin de Fonds de Roulement » ou de Prêts courts terme relais sur des aides attendues (PAC, aides à l’investissement)...

Les demandes sont à faire sur vos espaces clients sécurisé et les banques s’engagent à vous répondre avec réactivité.  En cas de difficultés à joindre votre banque vous pouvez nous le signaler sur l’adresse agricrise@gmail.com en mentionnant votre réseau bancaire et nous transmettrons à nos partenaires.


BANQUE

CREDIT AGRICOLE

Le Crédit agricole du Languedoc accompagne ses clients avec des solutions adaptées à leur besoin de trésorerie.
Pour fluidifier vos demandes, le Crédit agricole vous propose de vous connecter à votre espace client sur la page de la Caisse Régionale : www.credit-agricole.fr/ca-languedoc
ou contacter leur conseiller habituel en privilégiant la messagerie sécurisée (depuis le site internet), le téléphone ou le mail.

 

Les agences sont ouvertes, uniquement le matin et rideau fermé, pour préserver la santé de tous. Accueil réservé aux opérations urgentes ne pouvant pas être réalisées à distance. La liste des agences ouvertes est disponible ici :  bit.ly/2UzKgrb

BANQUE POPULAIRE DU SUD


COVID-19 : la Banque Populaire du Sud se mobilise pour vous accompagner et vous apporter la meilleure qualité de service et répondre au mieux à l’ensemble des demandes.

 

Les conseillers reçoivent prioritairement sur rendez-vous. L'espace banque en ligne et l'appli mobile vous permettent d’avoir accès aux coordonnées de votre conseiller (téléphone, email). Privilégiez les rendez-vous par téléphone et les échanges par e-mail.

Les opérations spécifiques de guichet (retrait chéquier ou retrait pour les clients sans carte) sont assurées. L’accès aux agences sera limité à 1 personne à la fois. Pour la sécurité de tous, les déplacements doivent être limités. Les espaces libre-service pour faire vos opérations sont accessibles et l’approvisionnement des distributeurs est assuré. Toutes les opérations peuvent être réalisées à distance par internet et mobile.

Toutes les informations et consignes sont régulièrement mises à jour et consultables sur le site internet.


ASSURANCE

Covid-19 : les assureurs se mobilisent pour leurs clients. La Fédération Française de l'assurance indique :

En cette période difficile, les assureurs se font un devoir d’être plus que jamais aux côtés de leurs clients. Ils se mobilisent pour leur prodiguer conseils et services afin de les protéger au mieux, ainsi que leurs proches. Le contexte exceptionnel que nous vivons aujourd’hui conduit la profession à prendre une mesure d’urgence pour venir en aide à un secteur économique particulièrement touché, celui des artisans, commerçants, professions libérales et plus généralement les TPE. Ainsi, les assureurs prennent l’engagement de conserver en garantie les contrats des entreprises en difficulté en cas de retard de paiement suite à la pandémie, et ce pour toute la durée de la période de confinement.

Contacter GROUPAMA MEDITERRANEE.

ORGANIGRAMME

VOIR AUSSI

> COVID-19 AIDES AUX ENTREPRISES
La page dédiée de toutes les informations utiles.
 

> COVID-19 TRANSPORT - SE DEPLACER
Attestation, Géoportail, etc...

 


Un service de « tchat » est à votre disposition sur le site www.groupama.fr et depuis l'appli  Groupama et moi. Vous avez une question ? Les conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.