Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'agriculture > CORONAVIRUS FACE A LA CRISE

CORONAVIRUS FACE A LA CRISE

ACCUEIL SUR SITE

Seuls seront autorisés à entrer dans les locaux les personnes ayant rendez-vous une convocation à une réunion.

Les visiteurs ont l'obligation de se présenter à l'accueil et de s'y inscrire (heures ajustées : 9/12h -14/16h).

Port du masque obligatoire.

Vous pouvez contacter les conseillers de la Chambre d’agriculture du Gard sur leurs portables (ORGANIGRAMME) ou par mail (prenom.nom@gard.chambagri.fr)

Pour vous accompagner dans vos démarche du plan de relance, la chambre d’agriculture du Gard et l’équipe du pôle entreprise s’engagent à vos côtés, en créant le Point Accueil Relance PAR.

Accueil le lundi après-midi - 14h/17h - ou vendredi matin - 9h/12h - sur le site de Nîmes.

Un bureau a été spécialement ouvert pour accueillir et conseiller les agriculteurs ayant besoin d’informations sur les mesures de ce Plan. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 66 04 50 65 aux horaires d’ouverture du PAR.
Télécharger notre guide simplifié des mesures d'accompagnement économiques pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire (fonds de solidarité, prêts aidés, réductions d'impôts, aides à l'embauche) sur la page AIDES AUX ENTREPRISES.

Le système d'aides a évolué...

Retrouvez sur notre page AIDES AUX ENTREPRISES une FICHE MEMO de tous les dispositifs.

PREFECTURE DU GARD

Retrouvez toutes les mesures prises pour les lutte contre la COVID 19 en consultant les actualités du site de la Préfecture du Gard :

COVID 19 : Point sur la situation dans le Gard

Arrêté applicable dans le département du Gard :

Arrêté du 15 septembre 2021 (Réglementation du port du masque jusqu'au 6 octobre 2021)

Consulter :

Foire Aux Questions mesures de soutien économiques

MSA vaccination COVID-19

Depuis le 28 mai 2021, en plus de l'attestation de vaccination papier, les assurés de la MSA vaccinés contre la COVID-19 peuvent obtenir leur attestation de vaccination par internet grâce au service en ligne disponible sur "Mon espace privé MSA". Ce service en ligne est développé par l'assurance maladie - FranceConnect.

Site de la MSA

Obtenir son attestation

A NOTER :

La MSA Languedoc vous accueille depuis le 13/04/2021 dans de nouveaux locaux situés 33 allée de l'argentine, bâtiment A, Alphatis II 30900 Nîmes.
Réception du public sur rendez-vous de 13h30 à 16h30.
Accéder au nouveau site.

Où envoyer mes documents médicaux ?
Pour envoyer vos documents comportant des pièces médicales (liste dans ce document) sauf les accidents du travail et les maladies professionnelles, envoyez-les à l'adresse suivante :
MSA du Languedoc - Contrôle Médical - CS 59501 - 34262 Montpellier Cedex 2

Où se faire vacciner COVID-19 en Occitanie ?

En Occitanie, 206 centres de vaccination sont ouverts.

Depuis mardi 15 juin, les 12-17 ans peuvent désormais se faire vacciner avec Pfizer-BioNTech.

Vous pouvez accéder directement aux informations sur le centre de vaccination (adresse, horaires...) en cliquant sur le pointeur de géolocalisation de la carte interactive et prendre rendez-vous via un lien vers les plateformes (Doctolib, Keldoc ou Maïa).

Consultez ici la mise à jour des lieux de vaccination et toutes les informations pratiques sur une carte interactive des lieux proches de vous.

Plus d'informations COVID 19 : point de situation en Occitanie

voir aussi