Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > 30_Créateurs d'entreprise au micro BA, initiez-vous à la comptabilité sur ISTEA

30_Créateurs d'entreprise au micro BA, initiez-vous à la comptabilité sur ISTEA

Repérer les bases d’une comptabilité de gestion, être capable de passer correctement les écritures, réaliser les documents comptables et fiscaux.

Durée : 8 jours

Contenu :

Organiser la gestion administrative de son exploitation. Identifier les opérations relevant du régime du micro bénéfice agricole. Repérer les obligations de l’assujettissement à la TVA. Revoir ou acquérir les mécanismes fondamentaux de la comptabilité, décoder la logique comptable et les termes employés. Savoir traduire une action réalisée sur l’exploitation en langage comptable, repérer l'intérêt et la technique d'une comptabilité en partie double. S’initier à la comptabilité TVA. Savoir passer ses écritures.

Méthode :

Exercice à partir des données de chaque stagiaire, exposé participatif. Evaluation : Différents exercices vous permettront de faire le point sur vos acquis pendant la formation et de formaliser des données  qui vous amèneront à l’atteinte des objectifs.

Prérequis :

Disposer d’un ordinateur.

Public :

Agriculteurs au régime du Micro BA et créateurs d’entreprise.

Tarifs

1612 € (Contributeur VIVEA : possibilité de prise en charge partielle. Dans ce cas, montant de la participation : 100 €)

Nos nouvelles Formations

Aucune actualité disponible.