Vous êtes ici : Accueil > Agroenvironnement > Agroécologie > GIEE

GIEE

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

Produire rentable ET durable, c'est un des enjeux majeurs de l'agriculture gardoise.

 

La création des GIEE (Groupement d’Intérêt Economique et Environnemental) est une nouvelle étape de Produisons autrement.

Il s'agit de groupes d'agriculteurs agissant collectivement pour améliorer leurs pratiques en créant des réseaux d'acteurs autour d'une ou plusieurs problématiques. Le but est la double performance économique et environnementale.

A travers l'exemple de projets sélectionnés à l'appel à projets « mobilisation collective pour l’agro-écologie » financé par le Compte d’affectation spéciale pour le développement agricole et rural (CASDAR), nous présentons les enjeux des GIEE.

Le projet de la coopérative du vignoble de la Voie d'Héraclès a pour but la protection de l'environnement et des ressources en eau dans le Bassin de Rhony.

VOIR AUSSI le page dédiée sur le site de la DRAAF


TELECHARGER LES PLAQUETTES

Votre contact

Anne SANDRE

Responsable Pôle Viticulture

Tél : 04 66 04 50 46

video

FEUILLETEZ...

Les collectifs d’agriculteurs engagés pour la baisse des produits phytosanitaires en Occitanie. Chambre régionale - 48 pages.

Au travers des différents réseaux (DEPHY - 30 000 - GIEE), les agriculteurs d'Occitanie se sont engagés dans l'agroécologie et mettent en œuvre des pratiques limitant le recours aux produits phytosanitaires. Vous retrouverez dans ce document :

  • une synthèse des principaux enseignements issus des travaux de ces réseaux sur les dernières années,
  • une fiche détaillée des objectifs et des leviers mis en place pour une baisse de l'utilisation des produits phytosanitaires, pour chaque groupe 30 000 actif sur la région.

VOIR AUSSI

Coordination de la capitalisation des GIEE en Occitanie - Journée 2019