La presse en parle !
Le Mas des agriculteurs dans la presse

Objectif Gard
30/06/2021 le 7H50 de Florent Gulh : « L’agriculture et le tourisme sont liés à 100% » Lire l'article
Paysan du Midi
08/01/20221 Le mas des agriculteurs a été reconnu "Pépite d'argent" des Chambres d'agriculture. Lire la suite.
Objectif Gard
21/10/2019 Premier bilan du Mas des agriculteurs. Jean-Paul Robert est un directeur souriant. À la tête du Mas des agriculteurs qui a ouvert ses portes avant l’été, il savoure les premières semaines réussies pour son établissement. Le message porté par les agriculteurs gardois a fonctionné : les Nîmois et Gardois sont au rendez-vous de ce lieu de vente pas comme les autres.Lire la suite.
Crédit Agricole
Circuits courts, qualité et juste prix sont les mots-clés d’une nouvelle halle proposant à Nîmes fruits, légumes, produits laitiers, vins, viande de 3 000 producteurs du Gard. Le Crédit Agricole du Languedoc a soutenu son financement. Lire la suite.
Objectif Gard
Le Mas des agriculteurs : des produits sains au juste prix
Ce mercredi de juin 2019 à 8h30, le Mas des agriculteurs ouvre ses portes. La nouvelle vitrine et marché du savoir-faire des producteurs locaux marché de producteurs locaux situé à Nîmes où 3 000 agriculteurs ont investi dans le capital de la SAS. L'endroit a pour but de proposer des produits sains au juste prix. Avant l'ouverture officielle, Objectif Gard vous fait faire une visite des lieux.
"Sous cette forme-là, je ne pense pas que ça existe ailleurs", assure Magali Saumade, présidente de la Chambre d'agriculture, pour décrire le concept qui voit le jour ce mercredi à Nîmes. Le Mas des agriculteurs, un marché où tous les producteurs locaux viennent proposer leurs produits à la vente. Il fallait y penser, la chambre consulaire gardoise l'a fait.
Interview France Bleu Gard Lozère :
Un outil économique pour les agriculteurs du Gard
Le bâtiment, en verre et en pierres du Gard, a été conçu pour être un véritable outil économique pour les producteurs gardois. Plusieurs restaurants nîmois viendront s'y approvisionner. Magali Saumade, la présidente de la Chambre d'agriculture, espère également attirer les professionnels de la restauration collective."Ils n'auront plus d'excuse, dit-elle, car nous pouvons les fournir".
Les consommateurs, eux, pourront venir directement sur le site ou passer commande sur internet et la récupérer grâce au drive. "Nous vivons dans un monde qui évolue et là, c'est la preuve que les agriculteurs savent se mettre au niveau de l'attente des consommateurs."
