Vous êtes ici : Accueil > Productions & techniques > Elevage > Investir en élevage

Investir en élevage

Vous avez des projets d'investissement en élevage ?

Deux dispositifs de financement de l'investissement en élevage peuvent vous intéresser :

PASS ELEVAGE 2021

20 à 30 % voire plus suivant les cas

Ce dispositif concerne des petits investissements en élevage (moins de 12 000 €).

L’objectif de la mesure est d’accompagner les élevages dans leurs projets de petits investissements spécifiques en atelier bovins lait et bovins viande, ovins lait et ovins viande, caprins lait, porcins, volailles et palmipèdes, chevaux, asins et lapins, ainsi qu’atelier apicole.

Les investissements éligibles et les conditions d'accès étant diffférentes d'une filière à l'autre, nous vous incitons à consulter le site de la Région Occitanie  PASS ELEVAGE 2021

Sur ce dispositif, le dossier étant simple à remplir, mais si vous avez besoin d'aide, contactez nous au 04 66 86 29 84.

PCAE ELEVAGE

Mesure 411 Elevage pour les bâtiments d'élevage et les effluents et mesure 421 pour les ateliers de transformation.

Vous trouverez toutes les informations (investissements éligibles, taux, plafonds etc...) sur le site :
www.europe-en-occitanie.eu

/!\ attention, consulter uniquement les mesures commençant par PRDR-LR.

La Chambre d'agriculture peut vous accompagner pour le montage de ces dossiers plus complexes.

Votre contact : Anne-Laure MONNIOT
mail : anne-laure.monniot@gard.chambagri.fr - Tél. : 04 66 25 46 95
Téléphone portable : 06 03 36 99 02

Si vous souhaitez monter un dossier vous-même votre interlocuteur est la DDTM (Christine ROUVIERE)

Chambre d'agriculture - Antenne d'Alès
Maison de l'Agriculture "Porte des Cévennes"
4 A chemin des Caves
30340 Saint Privat des Vieux

Fiches conseils

Fiches conseils bâtiments - Maison de l'Elevage PACA

Ces 25 fiches ont pour objectif d’apporter des réponses aux questions principales qui se posent aux éleveurs, les accompagner et les conseiller lors de l’élaboration d’un projet de bâtiment d’élevage. Elles contiennent des informations réglementaires, des recommandations techniques ou les démarches à suivre, ainsi que des ressources bibliographiques.