Vous êtes ici : Accueil > Agroenvironnement > Biodiversité > Chasse

Chasse

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

COVID-19 et dégâts de sangliers

Pendant  ce temps là les sangliers sont toujours bien vivants et présents dans nos cultures. Alors que des mesures restrictives sont prises pour toutes les autres espèces et modes de chasse, les mesures de tirs individuels de protection des cultures sont maintenus pour les mois d'avril et mai.

Les demandes sont à faire par le détenteur du droit de chasse et de destruction en DDTM à l'adresse :  ddtm-chasse@gard.gouv.fr
 

VOIR AUSSI : COVID-19 Arrêté préfectoral 2020-0062 et  Autorisation exceptionnelle de destruction des sangliers en 2020

Dégâts aux cultures

La fermeture des milieux, les pratiques de gestion de la faune sauvage dans les années 80, notamment, font qu’aujourd’hui des espèces prolifèrent et causent des dégâts aux cultures à l’échelle de tous les secteurs boisés du département.

Le sanglier en fait partie. Vous trouverez ci-dessous des fiches descriptives des outils de régulation des populations, de la procédure d’indemnisations et de présentation des différents intervenants départementaux.

 


 

Dans le cadre des nouveautés réglementaires 2014 sur les dégâts de gibier, Chambres agriculture France/APCA a réalisé, en partenariat avec la FNSEA, les JA et la Fédération Nationale des Chasseurs, une plaquette d'information pédagogique à destination des agriculteurs sur la nouvelle réglementation relative aux dégâts de gibier. Télécharger la plaquette ci-dessous

Votre contact

Vous souhaitez un conseil personnalisé,
une information ?

Guy MARJOLLET

Directeur adjoint

Tél : 04 66 25 46 87

Dégâts de grands gibiers