Vous êtes ici : Accueil > Agroenvironnement > Biodiversité > Chasse

Chasse

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

Dégâts aux cultures

La fermeture des milieux, les pratiques de gestion de la faune sauvage dans les années 80, notamment, font qu’aujourd’hui des espèces prolifèrent et causent des dégâts aux cultures à l’échelle de tous les secteurs boisés du département.

Le sanglier en fait partie. Vous trouverez ci-dessous des fiches descriptives des outils de régulation des populations, de la procédure d’indemnisations et de présentation des différents intervenants départementaux.

 


 

Dans le cadre des nouveautés réglementaires 2014 sur les dégâts de gibier, Chambres agriculture France/APCA a réalisé, en partenariat avec la FNSEA, les JA et la Fédération Nationale des Chasseurs, une plaquette d'information pédagogique à destination des agriculteurs sur la nouvelle réglementation relative aux dégâts de gibier. Télécharger la plaquette ci-dessous

Votre contact

Vous souhaitez un conseil personnalisé,
une information ?

Guy MARJOLLET

Directeur adjoint

Tél : 04 66 25 46 87

Un projet de couverts d'intérêt faunistique et floristique ?

La FDC du Gard propose des contrats aujourd'hui ouverts aux agriculteurs avec une prise en charge par la Fédération de l'achat des semences moyennant le la procédure édictée et le respect des engagements culturaux.

Pour plus d’informations :
Toute la procédure est détaillée dans la notice et son formulaire en suivant CE LIEN.

/!\ Commande avant le 31/08/2020

Dégâts de grands gibiers