Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > 30_Porcins : obtenez votre CCTROV (Certificat de Capacité pour le Transport Routier des Ongulés et des Volailles)

Nouveau

Identifier les différents points de la réglementation en vigueur pour le transport d’animaux vivants et adopter les bonnes pratiques dans ce domaine. Obtenir son certificat.

Durée : 1,5 jours

Contenu :

Les composantes du bien-être animal, les besoins fondamentaux et les comportements de l’animal en différentes situations. Les spécificités des volailles. Les incidences du transport sur les composantes du bien-être animal. Les spécificités des animaux d’un jour. La réglementation concernant le nettoyage des véhicules d’animaux de transport. Identifier les gestes à effectuer lors de mise en situation, être capable de les reproduire. Les risques pour la santé des professionnels liés à la manipulation des volailles

Méthode :

Démonstration, manipulation, exposé participatif, exercice, validation par informatique

Prérequis :

Public :

Eleveurs de volailles. Ce certificat est indispensable pour le transport d'animaux vivants.

Intervenant :

Intervenant MF Rhône Alpilles

Tarifs

338 € (Contributeur VIVEA : possibilité de prise en charge partielle. Dans ce cas, montant de la participation : 30 €.)

Duree

1,5 jours