Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > 30_Répondre aux exigences de la certification HVE avec MesParcelles

30_Répondre aux exigences de la certification HVE avec MesParcelles

Etre capable de répondre aux exigences du cahier des charges HVE par l'utilisation de MesParcelles.

Durée : 1 jour

Contenu

Origines de la certification et étapes pour arriver à la HVE – méthodes d’évaluation du niveau 3. Définition et caractérisation des informations de biodiversité (assolement, variétés, races, ruches…). Présentation de chaque indicateur (phytosanitaire, fertilisation, irrigation) puis recherche dans mes parcelles des données correspondantes pour les incrémenter dans la grille HVE.

Méthode :

Exposé participatif, échange puis exercice sur ordinateurs individuels à partir de cas type.
Evaluation : différents exercices vous permettront de faire le point sur vos acquis pendant la formation.

Pré-requis :

Etre abonné à MesParcelles.

Public :

Abonnés à MesParcelles engagés dans une démarche HVE

Tarifs

189 € (Contributeur VIVEA : possibilité de prise en charge totale. Dans ce cas, montant de la participation : 0 €. Un chèque de caution de 25 € est demandé à l’inscription)

Nos nouvelles Formations

Aucune actualité disponible.

Duree

1 jour

Christophe BERDOU - PAC, HVE, IRD

Catherine IRR - Responsable produit MesParcelles

Thierry PIANETTI - Responsable Pôle productions végétales

Sessions