Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > 30_Se préparer à la certification HVE en viticulture - cadre collectif : validation du niveau 1

Etre capable de réaliser son autodiagnostic sur la conditionnalité pour atteindre le niveau 1 de la certification environnementale.

Durée : 1 jour

Contenu :

Présentation de la démarche Haute Valeur Environnementale : enjeux et objectifs.
Identifier les réglementations relatives à la conditionnalité sur les domaines concernés (environnement, bcae, santé publique végétale). Etre capable de réaliser son autodiagnostic sur l’ensemble des points audités. Sur chaque point réglementaire, le stagiaire devra mener une vérification à partir de son dossier PAC. Repérer les étapes nécessaires à l’obtention de la certification environnementale niveaux 2 et 3.

Méthode :

Echange, apport théorique, travail sur l’autodiagnostic.

Prérequis :

Aucun.

Public :

Viticulteurs dont la cave ou le groupement s'engage dans la démarche.

Tarifs

189 € (Contributeur VIVEA : possibilité de prise en charge totale. Dans ce cas, montant de la participation : 0 €. Un chèque de caution de 25 € est demandé à l’inscription)

Duree

1 jour