Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > 30_Se préparer à la certification HVE

30_Se préparer à la certification HVE

Etre capable de faire son autodiagnostic sur la conditionnalité pour atteindre le niveau 1 de la certification environnementale.

Durée : 1 jour

Contenu :

Présentation de la démarche Haute Valeur Environnementale : enjeux et objectifs.
Identifier les réglementations relatives à la conditionnalité sur les domaines concernés (environnement, bcae, santé publique végétale). Etre capable de réaliser son autodiagnostic sur l’ensemble des points audités. Sur chaque point réglementaire, le stagiaire devra mener une vérification à partir de son dossier PAC. Repérer les étapes nécessaires à l’obtention de la certification environnementale niveau 2 et 3.

Méthode :

Echange, apport théorique, travail sur l’autodiagnostic.

Prérequis :

Aucun.

Public :

Viticulteurs, Arboriculteurs.

Tarifs

154 € (Contributeur VIVEA : possibilité de prise en charge totale. Dans ce cas, montant de la participation : 0 €. Un chèque de caution de 25 € est demandé à l’inscription)

Duree

1 jour

Christophe BERDOU - PAC

Audrey DUSSAUD - Conseillère arboriculture BIO - Cahier des charges GLOBALG.A.P, HVE

Lorin GARCIA - Conseiller viticulture

• 3 décembre 2019 à Nîmes