Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conférence AgroRisques

Conférence AgroRisques

A noter dans vos agendas : 15 novembre 2022

Conférence AgroRisques avec au coeur des débats, deux enjeux majeurs : la qualité des sols et la santé des cultures.

Prenez date : en novembre prochain se tiendra la deuxième conférence AgroRiques.

Une journée riche et concrète qui réunira agriculteurs, centres techniques, acteurs de la recherche, institutionnels et entreprises innovantes. Une veille décryptée et commentée par la rédactrice en chef de Green News Techno..

Mardi 15 novembre 2022

Hémicycle de l’Hôtel Communautaire de Nîmes Métropole
Colisée 3 - 3 rue du Colisée - Nîmes

Inscription :  suivre ce lien

Retrouvez le programme préliminaire ici

RETOUR SUR LA CONFERENCE 2021 : la première conférence AgroRisques, un succès !

75 personnes se sont retrouvées dans l’hémicycle de Nîmes Métropole le 23 novembre 2021 pour échanger autour des changements d'espèces et de l'innovation variétale. Des interventions pointues et des solutions concrètes pour les acteurs du territoire.

Les présentations des intervenants sont téléchargeable via les liens ci-après :

Vilmorin  - Stratégie de développement variétal

COT International  - Recherche et diffusion

Fédération des producteurs de grenades du sud  - Le développement de la filière Grenade

Fédération gardoise des vins IGP  - Innovation et création variétale

INRA  - Les arbres fruitiers et la vigne à l'heure du changement climatique