Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Convention entre la Chambre d'agriculture et la Banque alimentaire

Convention entre la Chambre d'agriculture et la Banque alimentaire

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

Le mercredi 11 octobre 2023, la Banque Alimentaire du Gard a recruté deux nouveaux ambassadeurs : Jérôme Bonet - Le Préfet du Gard - et Jean-Louis Portal - Secrétaire de la Chambre d’agriculture - dans le cadre de la signature d’une convention entre la Chambre d’agriculture du Gard et la Banque alimentaire.

Pour Jean-Louis Portal,
« De nombreux agriculteurs mettent déjà en place des actions de solidarité. Avec cette convention, nous voulons renforcer et faciliter cette solidarité. Etre agriculteur c’est produire pour nourrir, c’est donc naturellement que la Chambre d’agriculture s’engage aux côtés de la Banque alimentaire pour créer une dynamique collective. Pour que travailler avec les associations ne soit plus un geste isolé, mais que cela devienne un réflexe quand la situation se présente. Le Gard a la chance d’avoir une agriculture diversifiée avec des produits de qualité. Nous devons faire en sorte que le plus grand nombre de Gardois puissent y avoir accès. Le monde agricole a toujours su faire preuve de solidarité, encore plus quand le contexte économique est difficile ».

 « Cette convention valorise le travail déjà accompli et elle symbolise aussi notre volonté commune d’aller encore plus loin pour favoriser le mieux manger pour tous autour des valeurs communes de solidarité et de partage » explique Joseph Pronesti, Président de la Banque alimentaire.

Présent à cette signature, le Préfet du Gard apporte son soutien à cette démarche qui permettra de conforter les actions menées sur le terrain et il salue l’engagement de la profession agricole sur ce créneau de la générosité.

 La Banque alimentaire dans le Gard, ce sont : 3 millions de repas par an, 37.000 bénéficiaires, 6 tonnes de produits distribués par jour (1.500 tonnes par an).

Une structure très organisée et très motivée qui grâce à des outils cartographiques, optimise les collectes et les sites de distribution.

Interview Objectif Gard

 

A lire aussiEn savoir plus