Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fonds d'urgence viticulture

Fonds d'urgence viticulture

/!\ Date limite dépôt des dossier : mercredi 20 mars 2024.

Une permanence le 19/03 à Nîmes pour vous accompagner...

Un fonds d’urgence de 80 M€ pour soutenir les viticulteurs qui connaissent des difficultés de trésoreries. Le dispositif cadré au niveau national est mis en œuvre sous la responsabilité du Préfet. Premiers paiements attendus avant fin février. Le dépôt des dossiers doit se faire par voie électronique entre le 12 février et le 8 mars 2024.

Réouverture du fonds d’urgence viticole jusqu’au 20 mars minuit .

A la différence de la 1ère vague, peuvent désormais prétendre à cette aide les sociétés dont au moins un associé est exploitant à titre principal qu’il soit majoritaire ou non (différence avec la 1ère vague de demande qui ne concernait que les sociétés où le ou les agriculteurs devait être majoritaire).

Peuvent également faire une demande, les viticulteurs retardataires qui n’ont pas pu faire une demande lors de la 1ère vague.

Le dépôt de dossier se fait uniquement par internet sur ;

www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fonds-d-urgence-viticulture-du-gard

Attention date limite mercredi 20 mars à minuit.

Pour vous aider dans votre démarche, l’équipe stratégie de l'entreprise de la Chambre d’agriculture :

• Vous accueille en présentiel mardi 19 mars de 8h à 13h à Nîmes (Mas de l’agriculture 1120 route de St-Gilles)
  • Vous conseille par téléphone les après-midi (14h-17h) lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 mars au 06 12 77 34 25

Si vous avez déjà déposé un dossier, ne refaites pas une demande, les dossiers sont en cours d’instruction.

Déclaration en ligne :

www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fonds-d-urgence-viticulture-du-gard

Télécharger les documents

Communiqué de presse DDTM Gard 09/02/2024 Fonds urgence viticulture
Notice
Annexe_1_attestation de minimis

Pour vous accompagner dans votre démarche de demande de ce fonds d'urgence pour la viticulture, des conseillers d'entreprise sont à votre écoute

par téléphone au 06 12 77 34 25 ou 04 66 04 50 60

Contact pour vos questions par mail : entreprise@gard.chambagri.fr

>> Des difficultés internet ou création de compte ? Une conseillère numérique à votre écoute de 14h à 17h en présentiel ou par téléphone au 07 89 01 95 46

Permanence à Nîmes de 8h à 13h
Le mardi 19 mars 2024