Vous êtes ici : Accueil > Actualités > JMZH 2023

JMZH 2023

Etangs, lagunes, marais salants, mares, marais, ruisseaux, tourbières, vallées alluviales, prairies inondables, … Les zones humides ont leur journée mondiale. Elle a lieu le 2 février, jour de l’anniversaire de la signature de la « Convention de Ramsar » sur les zones humides...

Les zones humides continuent de disparaitre partout dans le monde alors qu’il s’agit d’un des écosystèmes les plus utiles pour répondre aux crises – climat, eau, biodiversité – que nous traversons actuellement. C’est ce qui a poussé le Secrétariat de la convention de Ramsar à proposer comme thème de la Journée mondiale des zones humides 2023 : « Il est urgent de préserver les zones humides »

Plus d'informations sur le site :

www.zones-humides.org

JOURNEES MONDIALES DES ZONES HUMIDES DANS LE GARD

Samedi 4 février à 10h animation du SAGE

SAGE Quésaco ?
Le Syndicat Mixte est animateur et gestionnaire d'un Schéma d'Aménagement et de Gestion de l'Eau en Camargue gardoise (SAGE).
Tout en vous baladant, vous découvrirez les objectifs de ce SAGE et la manière dont nous oeuvrons pour la préservation des milieux aquatiques.
Lieu de rdv : Maison du Grand Site.
Réservation : 04 66 77 24 72 / accueilmgs@camarguegardoise.com

EXPOSITION "SOYONS"SAGE" par le Syndicat Mixte de la Camargue gardoise du 1er février au 2 avril

Le Syndicat Mixte de la Camargue gardoise propose, par le biais de cette exposition, de découvrir différents regards sur l’eau et les zones humides en Camargue Gardoise  puis de permettre de rendre compte de la diversité des enjeux du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) en Camargue Gardoise.

Lieu de l'exposition : Maison du Grand Site
Heure de visite : mercredi au dimanche de 10h à 12h30/13h30 à 17h - sans réservation

Vernissage le 4 février à 12h

Actualités en relation