Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LAB AGRI Les enjeux autour de l'agritourisme, l'agrotourisme et l'oenotourisme

LAB AGRI Les enjeux autour de l'agritourisme, l'agrotourisme et l'oenotourisme

Voir le REPLAY du #labagri sur la thématique

"ENJEUX AUTOUR DE L'AGRITOURISME, AGROTOURISME ET OENOTOURISME"

Le jeudi 15 juin à 18 h au Pays d'Oc à Maurin

Levier de croissance économique pour le territorial, diversification d’activités des agriculteurs, expérience immersive pour les visiteurs, voici la recette de l’agri et de l’œnotourisme. Une réflexion sur l’évolution de la demande mais aussi, l’organisation de la filière, qui fera l’objet des discussions du prochain Lab Agri qui se tiendra jeudi 15 juin au siège de Vins Pays d’Oc IGP à Maurin à 18H.

Il est vrai que si cette forme de tourisme n’est pas apparue hier, mais dans les années 70 aux Etats-Unis pour l’œnotourisme, elle connaît depuis quelques années un certain succès. 10 millions de visiteurs arpentent chaque année le terroir français que ce soit à la rencontre des agriculteurs ou des viticulteurs.

Face à cet engouement, les professionnels multiplient les offres : hébergement, balades gourmandes, tables d’hôtes, concert….. et les acteurs institutionnels aident à structurer et rendre visible la diversité des propositions. Tous ces sujets seront au cœur des échanges lors de la soirée à travers deux tables rondes l’une consacrée aux mutations sociétales et l’autre à la structuration de l’offre.

Le programme de votre soirée animée par la journaliste Virginie Delaban Galligani :

18h15 - 18h30 | Introduction par Jacques GRAVEGEAL, Président Vins Pays d’Oc IGP
18h30 - 19h15 | Table ronde 1 : Des mutations pour un tourisme durable
19h15 - 20h | Table ronde 2 : Structuration de l'offre, l'accompagnement des professionnels dans ces mutations

Enfin, un cocktail dinatoire et la visite du bâtiment de Pays d'Oc poursuivront les échanges.

REPLAY de la séance sur MidiLibre.fr