Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'aventure du vivant !

L'aventure du vivant !

Le flamboyant camion de L'Aventure du vivant Le Tour aura la chance de se poser dans les villes de Nîmes, Montauban et Lézignan Corbières au programme de l'AdvTour pour le mois d'avril et de mai !

Quelles sont les animations proposées ?

• Un simulateur de conduite d'engin agricole,
  • Des tablettes connectées,
  • Des lunettes de réalité virtuelle,
  • Des écrans tactiles interactifs,
  • Des rencontres avec des jeunes en formation, des formateurs et des professionnels,

• Quatre animateurs se relayeront pour répondre aux questions des visiteurs et leur présenter la variété des métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois auxquels forme l'enseignement agricole.

Retrouvez L'aventure du vivant : Le Tour en Occitanie

Du 13 au 15 février à Rodez sur l'Esplanade Julienne Séguret
Du 16 au 18 février à Mendes à la Halle St Jean

Du 17 au 19 avril à Nîmes sur l'esplanade des Arènes

Du 20 au 22 avril à Montauban sur le parvis de la salle Eurythmie, Rue Salvador Allende
Du 26 au 29 mai au Salon Prom'Aude à Lézignan-Corbières, Allée Edouard Jean-Pierre

Plus d'informations sur

Facebook @laventureduvivant

L'aventure du vivant c’est quoi ?
« C’est un camion qui sillonne la France pour faire découvrir la diversité des métiers et des formations du vivant. Il y a plus de 150 formations générales, technologiques ou professionnelles en lien avec l’agriculture, l'environnement, l'alimentation, les services à la personne… Ces métiers et ces formations sont malheureusement méconnus du grand public. C’est l’occasion de venir les découvrir et même les essayer car le camion est équipé d’un simulateur de conduite d'engin agricole, de lunettes de réalité virtuelle …» explique Laurent Paillat, Président du Eplefpa Nîmes Rodilhan-Marie Durand dont la Directrice Nathalie Lenoir est la référente gardoise au nom de la DRAAF Occitanie.

Lundi 17 avril 2023, étaient présents au nom de la Chambre d’agriculture du Gard et des OPA : Laurent Paillat et Jean-Louis Portal.

N’hésitez pas à venir sur l’esplanade de Nîmes, c’est ludique, pédagogique, intéractif et gratuit !

Du 17 au 19 avril
Esplanade des Arènes