Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Gard au salon de l'agriculture

Le Gard au salon de l'agriculture

Le Gard se déguste au Salon international de l'agriculture du 25 février au 5 mars 2023.

Le stand mettra à l'honneur nos producteurs locaux ainsi que nos savoir-faire.

Le Gard revient en 2023 au Salon international de l'agriculture, avec un stand de 80m2 aux couleurs de ses produits emblématiques. Le secret de son succès ? Un concept convivial, propice aux échanges avec les producteurs locaux, des dégustations et une borne de jeux interactive avec de nombreux lots à gagner.

« Le Gard, Militant du Goût » mis à l’honneur au Salon international de l’agriculture

Cette année le focus sera porté sur la marque "Le Gard, Militant du Goût" prochainement déposée qui regroupe tous les labels IGP, AOP et AOC du territoire gardois. Cette marque garantit aux consommateurs depuis 20 ans, l’origine, la qualité ainsi que la saisonnalité des produits en favorisant les circuits courts.

La présence de 4 éleveurs, de 5 viticulteurs et des représentants des 5 Sites remarquables du goût viendra illustrer la thématique 2023 du salon : "l'agriculture, le vivant au quotidien".
L’oignon doux des terrasses de l’Aigoual, la figue de Vézénobres, l’olivette de Nîmes, le taureau et le riz de Camargue, la châtaigne des Cévennes, viendront garnir les assiettes proposées à la vente.

Au 4erang des départements bio de France, le Gard met aussi en avant son attachement à la préservation de l’environnement.

Les visiteurs seront accueillis sur le stand par l'association « Bienvenue à la ferme » et les élèves en apprentissage des Maisons Familiales Rurales pour la cuisine et le service.
Ainsi le stand « LE GARD » proposera le meilleur de notre production locale dans un esprit convivial.

Programme

• Samedi 25 février, de 9h à 13h, présentation du Site remarquable du goût « Le vin de Tavel et ses savoir-faire »
  • Lundi 27 février, de 9h à 13h, présentation du Site Remarquable du Goût « Les olivettes du Pays de Nîmes »
  • Lundi 27 février, de 15h à 18h, Battle de breakdance par l’association alésienne All’Style
  • Mardi 28 février, le matin, réalité virtuelle avec la Fédération française de la course camarguaise
  • Jeudi 2 mars, de 9h à 13h, présentation du Site Remarquable du Goût « Les Oignons doux des terrasses de l’Aigoual »
  • Vendredi 3 mars, 9h à 13h, présentation du Site Remarquable du Goût « Le taureau des prés et marais de la Tour Carbonnière »
  • Vendredi 3 mars, de 15h à 18h, concert du groupe électro-pop HEDENA
  • Samedi 4 mars, de 9h à 13h, présentation du Site Remarquable du Goût « La figue de Vézénobres »

Suivre l'actualité du salon sur

la page Facebook du département

Retrouvez les producteurs passionnés du réseau gardois « Bienvenue à la ferme » sur le stand « Le Gard » au Salon international de l’agriculture, où se déguste toute la qualité et le savoir-faire du Gard.

.

Paris Expo - Porte de Versailles