Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les mesures PCAE à solliciter

Les mesures PCAE à solliciter

Plan de compétitivité et d'adaptation des exploitations agricoles : les subventions à solliciter...

Du 3 janvier au 2 mars 2023

PCAE 413 réduction ou suppression herbicides et/ou produits phytosanitaires
Aides pour l’achat de matériels de substitution de pratiques culturales visant à réduire ou supprimer l’emploi d’herbicides et/ou produits phytosanitaires ; Matériels et équipements permettant la réduction des pollutions par les fertilisants ; Matériel lié à l’économie de la ressource en eau sur les réseaux existants ; Investissements permettant d’assurer la fonctionnalité des milieux ; Frais généraux liés aux investissements. Aide de 40% pour dépenses éligibles comprises entre 3.000 € et 30.000 €.
Contact : 04 66 04 51 09 ou bernard-pierre.assegninou@gard.chambagri.fr

Formulaires PCAE intrants

Pour l’ensemble des dispositifs, la Chambre d’agriculture du Gard vous accompagne sous forme de prestations et pour la mesure 413 sous forme de formation.

Contacts :
bernard-pierre.assegninou@gard.chambagri.fr   ou  06 03 36 71 49
Elevage : anne-laure.monniot@gard.chambagri.fr   ou  06 03 36 99 02

PCAE 411 élevage
Aides pour des investissements relatifs à construction, modernisation et aménagement de bâtiments ou tunnels pour le logement des animaux ; Equipements fixes ou mobile pour l’activité d’élevage dont la filière équipe équine et apicole ; Aménagement des parcours pour volailles et porcs ; Investissements visant à réduire la consommation énergétiques des exploitations et favoriser la production et l’utilisation d’énergies renouvelables ; Frais généraux liés aux investissements. Aide de 30% pour des dépenses éligibles comprises en 15.000 € et 80.000 € (seuil mini à 3.000 € si gestion effluents).
Contact : 04 66 25 46 95 ou anne-laure.monniot@gard.chambagri.fr

Formulaires PCAE Elevage

PCAE 411 Plantation du 3 janvier au 15 mai  2023
Plantation, Palissage, Irrigation, perte de recettes… Restructuration individuelle à 9.050 €/ha et restructuration collective à 12.550€/ha  (majoration pour les JA).
Contact : 04 66 04 50 70 ou samuel.tiger@gard.chambagri.fr

Formulaire PCAE Plantation

PCAE 412 CUMA et aides CUMA
Construction, rénovation et aménagements des bâtiments pour les ateliers de transformation et équipements de transformation, construction ou extension de hangar et d'ateliers pour le stockage et l'entretien du matériel de la CUMA.
Si vous souhaitez déposer une demande de subvention sur du matériel en CUMA pour 2023, veuillez contacter rapidement
Sandrine Brouet au 04 66 04 50 18 ou sandrine.brouet@gard.chambagri.fr

Formulaires CUMA

PCAE Plan de compétitivité et d'adaptation des exploitations agricoles.
Consulter le site www.europe-en-occitanie.eu