Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Marché des producteurs Rochefort du Gard

Marché des producteurs Rochefort du Gard

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

Du 3 avril au 25 septembre 2024

Marché des Producteurs sur la commune de Rochefort du Gard tous les mercredis fin d'après-midi, avenue Frédéric Mistral en centre-ville.

Le marché de producteurs de Rochefort du Gard repend tous les mercredis à partir de 17h.

Véritable outil d’animation et de développement des territoires, les Marchés des Producteurs réunissent uniquement et exclusivement des producteurs tous engagés, garantissant au consommateur des produits en direct des exploitations, du producteur au consommateur avec en prime convivialité et échanges.

Grâce au partenariat entre Mairie de Rochefort du Gard et la Chambre d’agriculture, ce marché est exclusivement composé de producteurs locaux.

Le mercredi 3 avril dernier avait lieu le lancement en présence du maire (Rémy Bachevalier) et des élus municipaux (Josy Manya, Jean-Louis Pellet, Yohann Blodeau, Camille Cathala).

Delphine Fernandez (Vice-Présidente de la Chambre d’agriculture) a rappelé l’importance du partenariat entre le monde agricole et les élus locaux pour promouvoir nos bons produits du terroir et faciliter les circuits courts.

Les producteurs présents : Julie ARCHIERI (éleveuse de brebis à Poulx), Guillaume CAZIER (céréalier et boulanger à Villeneuve les Avignon), Camille VERDON (maraîcher à Beaucaire), Emilie et Brice MAGREZ-PONTET (éleveurs de chèvres et de cochons à Roquemaure), Baptiste BENOIT (producteur à Bezouce de produits oléicoles, ail, confitures…).

D'autres producteurs rejoindront l'équipe au cours de la saison.

Les agriculteurs intéressés peuvent contacter la conseillère de la Chambre d‘agriculture pour être présents sur ce marché
Michelle BERNE au 06 15 64 87 61


La presse en parle...

Le marché des producteurs en semaine apprécié
Le partenariat qui a démarré en 2021 avec le premier marché des producteurs entre la mairie de Rochefort-du-Gard et la Chambre d’agriculture du Gard est reconduit cette année encore.
Cette première expérience d’un marché en milieu de semaine a séduit les clients lors de sa première édition. Comme l’explique Delphine Fernandez, vice-présidente de la Chambre d’agriculture du Gard : "Il y a eu, à la suite du premier confinement, une forte demande de produits locaux".
L’idée de développement durable et de solidarité a également gagné du terrain et c’est ainsi que la CA du Gard continue à aider la municipalité, représentée par Véronique Boissy sur ce sujet dans la réalisation de ce marché hebdomadaire de producteurs. Une dizaine seront présents sur la place Mistral, chaque mercredi à partir de 17 heures, d'avril à septembre.
Certains producteurs étaient déjà là en 2021, d’autres viennent les rejoindre. On trouvera des fruits, légumes de saison, du miel, de l’agneau élevé au coeur de la garrigue gardoise, du taureau Camarguais, des fromages de chèvres, du pain au levain naturel, des vins bio Rochefortais… De nouveaux producteurs viendront encore enrichir cette offre dans les semaines à venir.
Midi Libre du 28 mars 2022


 


Localiser

Tous les mercredis en fin d'après-midi de 17h00 à 19h30
Avenue frédéric Mistral en centre-ville près de la poste
30650 - Rochefort du Gard

A lire aussiEn savoir plus