Marché des producteurs Rochefort du Gard

Marché tous les mercredis dès 17 heures près de la poste.
Véritable outil d’animation et de développement des territoires, les Marchés des Producteurs réunissent uniquement et exclusivement des producteurs tous engagés, garantissant au consommateur des produits en direct des exploitations, du producteur au consommateur avec en prime convivialité et échanges.
Cette année six apéritifs fermiers seront organisés les :
5 avril, 17 mai, 21 juin, 19 juillet, 18 août et 27 septembre 2023
La presse en parle...
Le marché des producteurs en semaine apprécié
Le partenariat qui a démarré en 2021 avec le premier marché des producteurs entre la mairie de Rochefort-du-Gard et la Chambre d’agriculture du Gard est reconduit cette année encore.
Cette première expérience d’un marché en milieu de semaine a séduit les clients lors de sa première édition. Comme l’explique Delphine Fernandez, vice-présidente de la Chambre d’agriculture du Gard : "Il y a eu, à la suite du premier confinement, une forte demande de produits locaux".
L’idée de développement durable et de solidarité a également gagné du terrain et c’est ainsi que la CA du Gard continue à aider la municipalité, représentée par Véronique Boissy sur ce sujet dans la réalisation de ce marché hebdomadaire de producteurs. Une dizaine seront présents sur la place Mistral, chaque mercredi à partir de 17 heures, du 6 avril au 28 septembre.
Certains producteurs étaient déjà là en 2021, d’autres viennent les rejoindre. On trouvera des fruits, légumes de saison, du miel, de l’agneau élevé au coeur de la garrigue gardoise, du taureau Camarguais, des fromages de chèvres, du pain au levain naturel, des vins bio Rochefortais… De nouveaux producteurs viendront encore enrichir cette offre dans les semaines à venir.
Midi Libre du 28 mars 2022
Localiser
30650 - Rochefort du Gard