Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Offre emploi Conseiller-e d'entreprise en CDI

Offre emploi Conseiller-e d'entreprise en CDI

Transmission / Reprise d'entreprise - Installation / Création

Candidature avant le 12 janvier 2024

La Chambre d’Agriculture du Gard est un Etablissement de proximité, elle  propose de multiples services individuels ou collectifs à ses "ressortissants" : agriculteurs, forestiers, salariés agricoles, propriétaires, mais aussi aux collectivités locales.

Forts de leur expérience et de leur complémentarité, nos ingénieurs-conseils ont de nombreux domaines d’intervention : information, animation, expertise, appui technique, conseil d'entreprise, formation, recherche-développement, appui à l'organisation ou au montage de projets agricoles ou de développement rural…

Missions

Au sein du dynamique « Pôle Stratégie de l’Entreprise » composé d’une équipe de 12 personnes, vous aurez pour mission :

• Le développement de la thématique transmission, à savoir : Repérer et recenser les activités transmissibles, Sensibiliser les dirigeants à la transmission d'entreprise,  Accompagner les dirigeants dans leur projet de transmission, Réalisation d’audit transmission, Effectuer les mises en relation cédants/repreneurs.
  • Vous interviendrez dans une moindre mesure sur la thématique Installation, à savoir : Accompagnement individuel des candidats à l’installation, réalisation de business plans et de prévisionnels économiques.

Pour les deux thématiques vous réaliserez des formations.

Diplômes et compétences

Le futur collaborateur (trice) titulaire d’un BAC + 3 à BAC plus 5 devra faire preuve de créativité, rigueur, organisation et autonomie dans le travail et montrer son aptitude au travail en équipe.

Conditions d'emploi

Le poste sera basé sur Nîmes, la rémunération 27 000 € Brut (selon expérience).

Véhicule de service en libre accès, Matériel informatique téléphone, Mutuelle prise en charge à 50%.

Pour nous rejoindre

Merci defaire parvenir un CV et une lettre de motivation avant le 12 janvier 2024 pour une prise de fonction au 05 février 2024 à Monsieur Aymeric Deglaire, Directeur, Chambre d’agriculture du Gard -Mas de l’agriculture - 1120 route de Saint-Gilles  - CS 38283 - 30942 NIMES cedex 9, ou par mail à : sabine.berthaud@gard.chambagri.fr