Vous êtes ici : Accueil > Actualités > OFFRE EMPLOI Conseiller.ère entreprise Chargé.e de la transmission

OFFRE EMPLOI Conseiller.ère entreprise Chargé.e de la transmission

Candidatez avant le 23 avril 2023

La Chambre d’agriculture du Gard pour une action interconsulaire recrute en CDD 12 mois avec possible évolution vers un CDI

Missions

Pour l'Interconsulaire (Chambre d’agriculture, Chambre de Commerce et Chambre de Métiers et de l’Artisanat), le (la) conseiller (e) de mission aura pour mission de favoriser la pérennité des activités économiques (commerces, entreprises artisanales, exploitations agricoles) dans une zone rurale fragile, les Cévennes gardoises.

Cet accompagnement s’intègre dans un programme interdépartemental (Gard-Lozère) nommé RELANCE OCCTAV.

• Repérer et recenser les activités transmissibles, en lien avec le réseau de correspondants locaux
  • Conseiller et accompagner les cédants dans la préparation de leur transmission, en lien avec les conseillers des Chambres consulaires.
  • Rechercher des repreneurs et évaluer leurs capacités.
  • Rechercher et développer des partenariats avec les autres acteurs institutionnels et privés concernés par le développement local.

• Bonne connaissance de l’entreprise et de ses mécanismes et fonctionnement
  • Formation économie et gestion, formation agricole de niveau Bac + 3 à Bac + 5
  • Débutant accepté
  • Sens de l'organisation et autonomie
  • Capacité d'écoute pour la relation avec les chefs d'entreprise et les partenaires locaux (formation au conseil et/ou expérience en la matière souhaitée)

Conditions de recrutement

CDD de 12 mois basé à Alès avec possibilité d’évolution sur un CDI, prise de poste dès que possible.
Rémunération selon grille Chambre d’agriculture (320 points – salaire brut mensuel de 2 066 €)
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser avant le 23 avril 2023.
à l’attention de : Aymeric DEGLAIRE - Directeur général
Chambre d'Agriculture du Gard