Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PAC : télédéclaration des aides animales pour la campagne 2024

PAC : télédéclaration des aides animales pour la campagne 2024

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

Les agriculteurs peuvent procéder sur le site Telepac à leurs demandes d’aides animales : aides ovines, aide caprine, aide aux bovins laitiers en zone de montagne, aide aux bovins laitiers hors zone de montagne, aide aux bovins allaitants, aides aux veaux sous la mère, etc...

Pour rappel, cet espace permet de déposer sa demande d’aide et le cas échéant de la modifier. La télédéclaration sur le site Telepac est donc obligatoire pour bénéficier des paiements couplés aux filières animales dans le cadre de la Politique Agricole Commune.

 

Les délais de télédéclaration sont :

  • Pour les aides ovines et caprine en métropole et en outre-mer, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 31 janvier 2024.
  • Pour les aides aux bovins allaitants et laitiers et pour les aides aux veaux sous la mère, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 15 mai 2024.


Aide Ovine et Caprine 2024 : Comme tous les ans au mois de janvier il faut déposer votre demande d’aide ovine et caprine. Cette demande ne pourra se faire que sur télépac, directement par une demande informatique La date limite de dépôt cette année est le 31/01/2024 à minuit.

D’içi là vous pouvez réaliser la demande avec votre conseiller agricole de secteur ou votre technicienne ovins :

 - Patricia BOISSON  06 45 64 64 98  ou patricia.boisson@gard.chambagri.fr

 - Manon CORTEZ   06 25 45 31 63 ou manon.cortez@gard.chambagri.fr

Les critères principaux à respecter :
- Caprins : Au moins 25 chèvres éligibles
- Ovins : Au moins 50 éligibles
- ratio de vente notifiés en agneaux d’au moins 0,5 par brebis en 2022 (rétropolation possible si moins de 0,5 et selon les effectifs déclarés)

Pensez à vous munir du dossier 2023, votre numéro Pacage et votre mot de passe (dernier connu), sinon il ne sera pas possible d’enregistrer votre demande.

                                           

 

A lire aussiEn savoir plus