Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PODCASTS Salon des Maires 2023

PODCASTS Salon des Maires 2023

Les Chambres d'agriculture nouent des partenariats étroits avec les collectivités et de part leurs compétences, leur connaissance du terrain et leur maillage territorial peuvent les accompagner et les appuyer dans l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi de très nombreux projets de développement territorial.

Elles seriont présentes au Salon des Maires et des collectivités locales au travers de leur marque Terralto. Cet évènement est en effet l'occasion de rencontrer les élus, de renforcer leurs partenariats et d'agir ainsi conjointement pour la force, le dynamisme et l'attractivité de nos territoires.

Quatre nouveaux épisodes créés pour l'occasion dans la playlist Agriculture et Territoires d'avenir !

Installation en maraîchage bio : l'appui de la Chambre d'agriculture à une collectivité

Programme Alimentaire territorial : l'étape primordiale de mise en relation agriculteurs restauration collective

Chambres d'agriculture et collectivités : une prestation pour optimiser les ressources énergétiques d'un territoire

Plan Rhône-Saône et inondations : Un partenariat réussi Chambres d’agriculture collectivités

Dans le département du Gard et dans les départements limitrophes les agriculteurs dont les exploitations jouxtent le Rhône sont particulièrement exposés aux risques d’inondations.
Celles qui sont survenues 2003 ont causé de très importants dommages, ceux-ci ont été évalués à 1 milliard d’euros dont 100 Millions pour l’agriculture. Un plan intitulé Rhône Saône a commencé à se mettre en place dès 2004 pour rendre les exploitations agricoles plus résilientes face à ces aléas. Cinq Chambres d’agriculture se sont mobilisées auprès des collectivités pour le mettre en œuvre.