Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Service de remplacement Gard

Service de remplacement Gard

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

Agricultrices, Agriculteurs,

vous avez besoin partir en congés ? Vous pouvez vous absentez sereinement de votre exploitation, le Service de remplacement vous aide et le remplacement est pris en charge !

Service de remplacement: une opportunité pour les exploitants agricoles

Etre agriculteur, exercer des responsabilités professionnelles, se former, participer au développement agricole, bénéficier des congés maternité ou paternité ou s’octroyer quelques vacances ou week-end : c’est possible, grâce au Service de remplacement créé en 1972 et généralisé sur l’ensemble du territoire.

Même si cette activité est prenante et lourde en responsabilités, il faut rompre avec l’idée que devenir agriculteur c’est se condamner à rester enchaîné à son exploitation agricole.

La création des services de remplacement répond à plusieurs objectifs :

  • permettre une meilleure qualité de vie aux agriculteurs en s’octroyant du repos,
  • faciliter leur accès à la formation, 
  • leur permettre d’exercer des activités de représentations électives, et ou de développement au sein de différentes organisations professionnelles agricoles, interprofessions et syndicat,
  • bénéficier des congés maternité et paternité …

Bénéficier d’un salarié temporaire sur l’exploitation

Implantés sur l’ensemble du territoire, ces structures sont des associations dirigées par des agriculteurs bénévoles. Leur objectif est de mettre à disposition un salarié dûment formé et ayant une parfaite connaissance du terrain à l’agriculteur contraint ou souhaitant s’absenter. Cette prestation bénéficie à la fois de financements publics et privés et de la participation des agriculteurs

Contactez le service de remplacement du Gard

04 66 04 51 04

gard@servicederemplacement.fr

Envie de congés ? Vous aussi vous y avez le droit !

Alors faites appel au Service Remplacement GARD

A lire aussiEn savoir plus