Vous êtes ici : Accueil > Actualités > SMCL 2023 Salon des maires et des Collectivités Locales

SMCL 2023 Salon des maires et des Collectivités Locales

Venez rencontrer nos équipes sur notre STAND D05 PAVILLON 4 !

Les Chambres d’agriculture seront présentes sur le Salon des Maires et des Collectivités Locales du 21 au 23 novembre 2023.

L’opportunité d’accroitre la notoriété de notre marque TERRALTO et de faire connaitre l’offre de services des Chambres d'agriculture auprès des collectivités.

Venez rencontrer et échanger avec nos équipes d'experts sur vos problématiques locales liées aux enjeux agricoles :

• eau
  • énergie
  • changement climatique
  • alimentation
  • foncier

Autant de sujets sur lesquels les Chambres d'agriculture peuvent répondre au travers de nos offres de services TERRALTO.

Accompagnons ensemble les territoires de demain !

Au programme :

Rencontre de clients/prospects qualifiés favorisée par la mise en place d’un jeu concours où le visiteur sera invité à tester ses connaissances sur la marque TERRALTO. Un conseiller expert pourra également répondre à ses problématiques et lui présenter nos solutions adaptées. A l’issue du salon, chaque visiteur sera recontacté par le conseiller local du réseau concerné afin d’assurer un suivi.

De nombreux temps forts portant sur des sujets à forts enjeux pour les collectivités, où un conseiller expert sur chaque thématique sera présent en tant qu'animateur des échanges et porte-parole des expériences réseau :

• les énergies renouvelables
  • les projets alimentaires territoriaux
  • l'alimentation de proximité
  • le renouvellement des générations
  • la gestion de l'eau

Rencontre de têtes de réseau partenaires pour parler des projets en cours et à venir via des rendez-vous individuels fixés en amont. L’occasion pour nos conseillers de démontrer la force du réseau, une dimension nationale.

Venez rencontrer nos équipes sur notre STAND D05 PAVILLON 4 !

Commandez votre badge gratuit sur salondesmaires.com

Les Chambres d'agriculture participeront aux conférences :

• Déserts vétérinaires - Quels outils et leviers pour prévenir et agir ? Mardi 21 novembre de 10h à 11h30 Salle "Océanie" Pavillon 4 - Conférence organisée par le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, en partenariat avec Chambres d'agriculture France, la FNSEA, le CNOV et le SNVEL.
  • Projets alimentaires territoriaux, une opportunité pour les produits locaux et bio ?
    Mercredi 22 novembre à 15h30
    Espace "Atmosphère Résilience Agricole et Alimentaire"  Pavillon 4

Intervention de Magali Saumade, présidente de la Chambre d'agriculture du Gard et de Léna Peuvergne, chargée d'étude alimentation de proximité - Chambre d'agriculture France, aux côtés d'intervenants de l'Agence Bio.

Du 21 novembre au 23 novembre 2023
Pavillon 4 - Stand D05 Salon des Maires et des Collectivités locales Paris expo Porte de Versailles
75015 - Paris 15e Arrondissement

Actualités en relation