Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Succès de la présentation variétale ABRICOT

Succès de la présentation variétale ABRICOT

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

Le 24 août dernier, SudExpé a organisé sur le site de Saint-Gilles au Mas d'Asport, une matinée de présentations variétales abricot pour la campagne 2021, en partenariat avec le CTIFL de Balandran et l’AOP Pêches Abricots...

L’événement, suivi par un public de 76 producteurs et professionnels de la filière, a commencé par un bilan de campagne abricot présenté par l’AOP Pêches Abricots.


A suivi une présentation détaillée des variétés évaluées dans le réseau d’évaluation variétale PFI co-présentée par la responsable SudExpé du programme variétés abricot/pêche Maëlle GUIRAUD et la responsable de programme CTIFL abricot/pêche Claire CRESTIN.


La présentation a continué avec les résultats 2021 des variétés évaluées en dispositif « bas-intrants » à SudExpé puis s’est conclue avec les résultats de la station en dispositif « évaluation sensibilité aux bio-agresseurs en conditions d’absence de lutte phytosanitaire ».


SudExpé tient à remercier l’ensemble des participants pour leur intérêt sur les résultats présentés et leurs retours très positifs des présentations faites.
L’ensemble des présentations sont disponibles en accès libre sur le site internet de SudExpé :

www.sudexpe.net

Site de Saint-Gilles (30)

L’activité s’exerce sur un domaine de 35 hectares, propriété du Conseil départemental du Gard.
Situé au cœur des Costières de Nîmes, il est spécialisé dans les fruits à noyau : pêches, abricots, cerises, olives.
Votre contact Valérie GALLIA :  vgallia@sudexpe.net

 

A lire aussiEn savoir plus