Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un projet de chai ? un site dédié

Un projet de chai ? un site dédié

Les flux rss du site de la Chambre d'agriculture du GardImprimer la page

Le nouveau site Mon projet de chai aide les vignerons à penser en amont les travaux de ce bâtiment clé du processus de vinification...

Vous aménagez ou construisez votre chai ?

Les services de Santé Sécurité au Travail de la MSA vous accompagnent dans la réflexion tout au long de votre projet. Ce site internet a été créé pour vous aider dans votre démarche, afin d’allier conditions de travail, santé, productivité, qualité…

Simple et gratuit, le site Mon projet de chai est accessible à partir de tous les équipements connectés.

Le chai est le bâtiment où se déroule le processus de vinification, depuis l’arrivée de la vendange jusqu’à la mise en bouteille et l’expédition.

Pour aider les vignerons qui envisagent la construction ou la modernisation de ce bâtiment clé où se concrétise le fruit de leur travail, un site « Mon projet de chai », illustré et enrichi de témoignages, vient d’être mis en ligne.

Consultable sur tous supports, navigation simple, de l'information illustrée, du contenu vidéo, cinq catégories (réception vendanges, vinification, pressurage, élevage, conditionnement) avec liste des interventions humaines illustrées, un questionnement pour vous aider dans votre réflexion, la possibilité de télécharger le document de son projet, un contact dans votre région pour un accompagnement personnalisé - Languedoc 04 67 34 80 25)

Consulter le site :

monprojetdechai.fr

 

Ce site a été réalisé grâce une coopération efficace entre 8 caisses MSA : la MSA Maine-et-Loire, la MSA Gironde, la MSA Picardie, la MSA Ain-Rhône, la MSA des Charentes, la MSA Provence Azur, la MSA Midi-Pyrénées Nord et la MSA Grand Sud.

A lire aussiEn savoir plus