Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Valorisation des fruits en milieu scolaire

Valorisation des fruits en milieu scolaire

Une opération menée par la Chambre d'agriculture du Gard pour les enfants de Nîmes Métropole et les collégiens du Département...

Cette année l’action a permis de recevoir 700 enfants sur le site de la station gardoise SudExpé située au Mas d'Asport à Saint-Gilles.

Au cœur des Costières de Nîmes, ce domaine se compose de l’ensemble des variétés représentatives des vergers méditerranéens sur 35 hectares.

C’est l’occasion pour eux de découvrir l’agriculture dans toutes ses composantes : les vergers, le lien entre Agriculture et Biodiversité, les pratiques agro-écologiques, … et de déguster des fruits tout juste cueillis !

Les enfants accueillis viennent des écoles maternelles et primaires de Nîmes et de l'Agglo de Nîmes.

Les classes de collégiens sur le site : propriété du Conseil départemental du Gard.