Vous êtes ici : Accueil > Agenda

Détail de l'évènement

Identifier le Virus Influenza aviaire

Formation à Alès

Identifier à chaque étape les risques de transmission du virus et être capable d’adapter ses pratiques d’élevage.

Retour sur les éléments clés vus lors de la première session sur le mode de transmission du virus Influenza Aviaire et ses symptômes.
Pour chaque exploitation, définition des unités de production et localisation sur plan en identifiant les risques de transmission par unité.
Repérage de la circulation actuelle au sein de son exploitation et adaptation à l’arrêté ministériel.

Identification des possibilités d’aménagement des SAS sanitaires.
Etablissement de son plan de nettoyage et de désinfection.
Gestion (stockage, évacuation) des animaux morts, des lisiers et des fumiers.
Identification des moyens à mettre en place pour garantir la qualité de l’eau d’abreuvement des animaux tout au long du circuit de distribution.
Identification des moyens (stockage et nettoyage en fin de silo, traçabilité, protection contre les nuisibles) à mettre en place pour garantir la qualité des aliments et la litière.

Toutes les informations ici

Responsable du stage :