Vous êtes ici : Accueil > Actualités >  Conférence régionale viticulture bio 2023

Conférence régionale viticulture bio 2023

Les biocontrôles et les extraits végétaux, on en parle ?

Webinaires le 7 et 14 mars 2023 de 16h à 17h

La conférence en ligne "Les Biocontrôles et les extraits végétaux, on en parle ?" s'adresse aux viticulteurs et conseillers de la région Occitanie.

Au programme : des interventions des Chambres d'agriculture, de l'IFV et de Sudvinbio sur le réglementaire, la lutte contre les tordeuses de la grappe, le mildiou et le blackrot, ainsi que le témoignage d'un vigneron bio.

Webinaire 1 - Mardi 7 mars 2023 / 16h-17h

• Le paysage réglementaire des biocontrôles et des extraits végétaux - Margot HUËT (SudVinBio)
  • Les biocontrôles dans la lutte contre les tordeuses de la grappe :
    • Lutter contre Eudémis - ThierryMASSOL (Chambre d’agriculture du Tarn)
    • Lutter contre Cryptoblabes - Cyril CASSARINI (Chambre d’agriculture du Gard)

Webinaire 2 - Mardi 14 mars 2023 / 16h-17h

• Les biocontrôles dans la lutte contre le mildiou :
    • Efficacité des biocontrôles. Expérimentations et résultats - Séverine DUPIN (Chambre d’agriculture de Gironde)
    • Efficacité des extraits végétaux. Expérimentations et résultats - Nicolas CONSTANT (IFV)
    • Témoignage d’un vigneron bio - Conduit par Anaïs BERNEAU (BioCivam11)
  • • Les biocontrôles dans la lutte contre le Blackrot - Xavier BURGUN (IFV)

Inscription obligatoire.